Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour en Europe - Just Eat Takeaway grimpe après la cession de Grubhub pour 650 millions de dollars
information fournie par AOF 13/11/2024 à 11:40

(AOF) - Just Eat Takeaway bondit de 21,53% à 13,72 euros à la bourse d'Amsterdam. La plus grande société de livraison de repas en Europe a annoncé qu'elle avait conclu un accord pour vendre son unité américaine Grubhub à Wonder pour 650 millions de dollars. Les discussions avancées entre les deux entreprises ont été rapportées par le Wall Street Journal. La vente n'ayant pas d'impact sur les prévisions annuelles 2024, la transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2025.

Just Eat cherchait à se débarrasser de Grubhub, basée à Chicago, depuis 2022 , après l'avoir acquise en 2020 dans le cadre d'un accord de 7,3 milliards de dollars.

La valeur d'entreprise de Grubhub, qui s'élève à 650 millions de dollars, comprend 500 millions de dollars d'obligations de premier rang et 150 millions de dollars de liquidités, a indiqué Wonder, startup de livraison de nourriture dirigée par Marc Lore, ancien cadre de Walmart.

"La vente de Grubhub à Wonder augmentera la capacité de Just Eat Takeaway.com à générer des liquidités et accélérera notre croissance. Cette opération est la bonne solution pour Grubhub et ses employés", a déclaré Jitse Groen, fondateur et PDG de Just Eat Takeaway.com.

À l'exception des États-Unis, Just Eat est présent dans 18 pays. Il s'est retiré de la Nouvelle-Zélande et de la France au début de l'année.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 13/11/2024 à 11:40:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme suggèrent une ouverture quasiment stable pour le Dow Jones .DJI , le Standard & Poor's 500 .SPX et le Nasdaq .IXIC au lendemain d'une séance record pour les trois grands indices. *

  • Cérémonie de passation de pouvoirs pour le nouveau Premier ministre français, M. Lecornu, à Paris
    information fournie par Reuters 19.09.2025 11:35 

    Au lendemain d'une mobilisation massive à travers la France, les organisations syndicales ont appelé vendredi le Premier ministre Sébastien Lecornu à abandonner l'ensemble du projet de budget 2026, qu'elles jugent injuste et dangereux pour les droits sociaux et ... Lire la suite

  • Un employé de l'Hôtel Drouot dévoile le tableau de Pablo Picasso "Buste de femme au chapeau à fleurs" représentant Dora Maar, le 18 septembre 2025 à l'Hôtel Drouot à Paris, avant la mise aux enchères de l'oeuvre le 24 octobre 2025 ( copyright SUCCESSION PICASSO 2025 / AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 19.09.2025 11:28 

    Un portrait "exceptionnel" de Dora Maar portant un chapeau à fleurs coloré, peint par Pablo Picasso en 1943 en pleine Occupation et inconnu du public, a été dévoilé jeudi à Paris à l’Hôtel Drouot. Intitulé "Buste de femme au chapeau à fleurs", ce tableau d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 19.09.2025 11:24 

    L'intersyndicale, réunie vendredi au lendemain d'une large mobilisation contre les mesures d'austérité budgétaires, a donné jusqu'à mercredi au nouveau Premier ministre pour répondre "à leurs revendications" et menacent d'une nouvelle journée de grèves et de manifestations. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...